Skip to content

Le Bubble Tea au japonais Matcha, découverte à Paris

December 24, 2012

Le Bubble Tea au japonais Matcha, découverte à Paris

Au cours d’une promenade dominicale et alors que je flânais d’un magasin à une autre lorsque au loin, j’apercevais une devanture qu’il ne m’avait pas encore été donné de voir le long d’ une ruelle que je connaissais pourtant bien, celle d’un nouveau salon de thé qui de prime abord ne payait pas de mine.
Prenant mon courage à deux mains, je rentre et m’assoie à une table, prends le menu et après en seulement un instant, je lis sur le menu que ce salon de thé sert un thé qui m’interpelle, le Bubble Tea au thé Matcha.

Du thé matcha dans un cocktail Latté.

Je ne vous cacherai pas que j’étais surpris et que ma curiosité en fut piquée. J’ai donc commandé ce Matcha un peu particulier. Après tout, l’opportunité est-elle vraiment donnée à tout le monde de pouvoir acheter un thé asiatique aussi original ?.
Quelques minutes après (apparemment le bubble tea matcha n’est pas difficile à préparer), il est indéniable, après deux secondes, qu’il y avait bien une bonne dose de matcha. Petite déception cependant, ce n’est pas vraiment un thé matcha au sens traditionnel mais un matcha avec du lait. Vous trouverez des grosses billes de paprika roulée tout au fond de la tasse qu’il vous faudra boire avec ce thé au moyen d’une paille idoine.

Et c’est l’aspect jeu qui primera sur cette composition, les billes de paprika et le lait au matcha se mariant vraiment bien, c’est un combo qui plaira surement à nombre d’entre vous. Si jamais il vous arrivait de trainer des pieds lors d’un après-midi ensoleillé en faisant des courses, cherchez ce petit salon de thé et prennez un matcha façon Bubble Tea.

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

