Skip to content

la culture du the japonais

January 4, 2013

Le thé vert et les japonais

Pour ceux qui suivent le fil de discussion, vous avez pu lire que , le the japonais est consommé dans le monde entier. Comment se fait-il que le matcha coute une petite fortune à l’achat et comment celui-ci est cultivé.

la culture du the japonais

Plus de 10 000 cultures de the japonais ont été recensé dans plus de 60 pays Comme vous pouvez vous en douter les plus gros producteurs de the japonais sont les asiatiques Bien entendu la crème de la crème niveau the japonais est celui fabriqué sur le célèbre mont Uji. En effet nos amis Chinois le produise en masse et forcément le résultat est moins concluant
Depuis tout à l’heure je vous parle de thé japonais mais en Chine, étrange non ?

Prix du the japonais

On trouve le the japonais dans des dizaines de boutiques avec un prix d’achat complétement différent .Cela regroupe les informations que je vous donne au-dessus : Ceci est dû au grand nombre de producteur dans les quatre coins du monde. Certaine boutique se paye le non luxe de vous vendre du the japonais dans les 7.80 euros seulement on ne vous garantit pas la provenance de celui-ci. Le the japonais qui va correspondre le plus à ce que nous cherchons va de 20 à 30 euros les 30 grammes. Cela représente environs 30 tasses de thé vert. N’achetez pas du thé vert au-dessus de 40 euros car celui-ci ne sera pas meilleur en revanche le vendeur sera content.

From → thé japonais

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: