Skip to content

La mode du Matcha

January 14, 2013

le Matcha, phénomène de mode ?

Si vous êtes tombé sur ce blog le matcha ne doit déjà plus avoir aucun secret pour vous, immortalisé au travers de la cérémonie du thé et d’origine japonaise. Mais assumons que vous tombez ici par hasard et qu’il est nécessaire d’y consacrer trois à quatre ligne.
Je préfère y aller simplement, si vous souhaitez avoir de plus amples informations à ce sujet, jetez un coup d’oeil à mes longs articles abordant le sujet et en seulement quelques heures, le matcha n’aura plus aucun secret pour vous.
Le Matcha et nous.

Le matcha est, basiquement, un thé en poudre obtenu grâce à un broyage en poudre très fine de feuille de Tencha. Ces feuilles sont cultivées à l’ombre, ce qui est la cause de son fort taux de catéchine .

Le Matcha, comment cela se prépare ?

En Métropole, on ne parle que très peu du Matcha. Il y a de cela 5 ans, c’était à peine si on en trouvait, il n’y avait que les passionnées et les obscures salles sombres qui en avaient. Actuellement, personne n’échappe à la mode du thé matcha.
Avant de connaître une telle gloire, le matcha a fait l’objet d’un long travail de sape dans la cuisine. Le saviez-vous ? le matcha est entré par la petite porte, celle de nos cuisines. Le thé japonais sous forme de poudre est un excellent moyen d’allier le goût dans des techniques culinaires exclusivement européennes. Vous en trouverez dans les cakes ou les crêpes ainsi que d’autres plats exotiques.

Le matcha va pouvoir être consommer de mille et une manière et soyez certain que le thé Matcha va prendre de l’ampleur dans les prochaine années !

From → matcha, thé japonais

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: