Skip to content

Négoce de feuille de thé vert le long de la route de la soie

March 24, 2013

Négoce de feuille de thé vert le long de la route de la soie

Se procurer du thé de vraiment bonne qualité est un devenu une véritable de gageur par ailleurs. Acheter du thé, surtout du thé vert, est un gage de bienfait pour la santé, mais connaissez-vous les tenants et les aboutissants de la vente de thé ?

L’achat et la vente de thé est un commerce subtil et complexe.

Savoir exactement quand est-ce que les échanges de thé se sont transformés en véritable commerce est une question difficile. Mais si toutes les indications pointent vers une période de plusieurs milliers d’années, il est cependant certain que c’est en Chine et au Japon la vente de thé était la plus active. De fait, on l’utilisait en Chine comme médicament dans le cadre de la médecine par les plantes, il faut attendre plusieurs siècles pour enfin le boire comme boisson d’agrément.

Le thé japonais traverse les contrées

Le trajet était long, parfois plusieurs mois, pour qu’enfin arrive en Europe ces feuilles de thé vert si précieuses. Cette substance si rare fit du thé un enjeu commercial prépondérant.

La vente du thé n’était pas seulement en monnaie mais pouvait servir pour le troc, sa valeur était tellement grande qu’on pouvait acheter du thé vert comme forme d’investissement.

Thé vert : entre mystique et réalité

On boit aujourd’hui le thé bien plus souvent entre amis que lors de grand cérémoniel. Et comme on peut s’en douter, le thé vert a augmenté son prix en même temps que sa consommation.

From → thé japonais

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: